AccueilActualitéLes inventeurs font salon à Craponne

Les inventeurs font salon à Craponne

.
Les inventeurs font salon à Craponne
D.R. - Deux des inventeurs présents au salon

Actualité Publié le ,

Sous l’égide de la Société lyonnaise des inventeurs et artistes industriels (SLIAI), l’édition 2016 du salon des inventions de la Métropole lyonnaise se tiendra à Craponne les 6 et 7 février.Couplé avec la journée professionnelle « Inventions et technologies… pour mieux innover » des inventeurs indépendants, TPE et PME et start-ups innovantes (qui se déroule la veille, le 5 février), cette 96eréunion mettra une fois de plus à l’honneur l’esprit inventif des « Géo Trouvetou » régionaux. Il est vrai que Lyon est un vivier d’illustres inventeurs, pour ne citer que les frères Lumière et leur cinématographe, Thimonnier ou encore Jacquard.

Créée en 1894, la société savante lyonnaise a su dénicher quelques perles, mais aussi accompagner ceux qui, par leur invention, ont parfois innové voire révolutionné le monde. Relancé il y a quelques années par une poignée de passionnés, cette année encore le salon mettra à l’honneur des inventeurs, et à n’en pas douter, voitures électriques ou impression 3D y seront à l’honneur.

Une fois de plus, l’accueil, l’aide, la promotion et l’encouragement des inventeurs seront à porter au crédit de la SLIAI, présidé entre Rhône et Saône par Gérard Philippe, entouré de nombreux bénévoles.

Salon des inventeurs, les 6 et 7 février de 10 h à 18 h à l’espace Rebuffat, 2, rue des Terres plates à Craponne. Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?