AccueilActualitéLes inventeurs font salon à Craponne

Les inventeurs font salon à Craponne

.
Les inventeurs font salon à Craponne
D.R. - Deux des inventeurs présents au salon

Actualité Publié le ,

Sous l’égide de la Société lyonnaise des inventeurs et artistes industriels (SLIAI), l’édition 2016 du salon des inventions de la Métropole lyonnaise se tiendra à Craponne les 6 et 7 février.Couplé avec la journée professionnelle « Inventions et technologies… pour mieux innover » des inventeurs indépendants, TPE et PME et start-ups innovantes (qui se déroule la veille, le 5 février), cette 96eréunion mettra une fois de plus à l’honneur l’esprit inventif des « Géo Trouvetou » régionaux. Il est vrai que Lyon est un vivier d’illustres inventeurs, pour ne citer que les frères Lumière et leur cinématographe, Thimonnier ou encore Jacquard.

Créée en 1894, la société savante lyonnaise a su dénicher quelques perles, mais aussi accompagner ceux qui, par leur invention, ont parfois innové voire révolutionné le monde. Relancé il y a quelques années par une poignée de passionnés, cette année encore le salon mettra à l’honneur des inventeurs, et à n’en pas douter, voitures électriques ou impression 3D y seront à l’honneur.

Une fois de plus, l’accueil, l’aide, la promotion et l’encouragement des inventeurs seront à porter au crédit de la SLIAI, présidé entre Rhône et Saône par Gérard Philippe, entouré de nombreux bénévoles.

Salon des inventeurs, les 6 et 7 février de 10 h à 18 h à l’espace Rebuffat, 2, rue des Terres plates à Craponne. Entrée libre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?