AccueilArt de vivreGastronomie / VinsLes Innocents - Le bistrot chic du 7e

Les Innocents - Le bistrot chic du 7e

Au cœur du bouillonnant 7e arrondissement de Lyon, Les Innocents, ouvert en juillet 2017, propose une cuisine aux saveurs semi-gastronomiques dans une ambiance bistro chic qui invite à y revenir.
Les Innocents - Le bistrot chic du 7e
DR - Les Innocents

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

L'ardoise est simple mais alléchante : deux entrées, deux plats, une assiette gourmande et un dessert. Pourtant, le choix reste crucial tellement le mélange des saveurs proposées met les papilles en émoi. Lors de notre visite, le velouté de brocolis, crème de gorgonzola et citron de Sicile et sa chips de pancetta ou le sablé noisette et parmesan, panacotta aneth et citron, espuma de butternut et fenouille en entrée annoncent la couleur : Les innocents travaillent « des produits de saison, bios, en circuits courts, en limitant au maximum les intermédiaires », explique Mathieu Duplessix, co-fondateur du restaurant qui compte 40 places assises. La promesse se poursuit avec le plat principal : dorade, aïoli, pomme de terre grenaille, purée de céleri au pimenton de la vera et noix ou filet de poulet roulé au speck, crème de poireau, poireaux en tronçon et pommes granny rôties. De généreuses portions permettent d'apprécier pleinement la cuisine fine de la chef Ophélie Renard, qui sait parfaitement marier les saveurs et dresser des plats beaux à regarder. A noter que l'ardoise des vins est composée par un sommelier. La touche finale sucrée incite à revenir pour le thé de l'après-midi tellement les mignardises servies dans l'assiette gourmande sont goûteuses : truffe, madeleine, cake au pavot. Tout est fait maison. Ni le palais ni l'œil ne s'y trompent. Le porte-monnaie non plus avec un rapport qualité/prix tout à fait acceptable.

Une belle adresse où l'on peut déguster le petit-déjeuner, salé ou sucré, dès 8h30, pour enchaîner le déjeuner, le goûter et le dîner, 7 jours sur 7 jusqu'à 1h du matin. L'ambiance est conviviale, la clientèle connaît le patron, qui est également associé aux dirigeants du Bistrot des fauves et du Bouillon paradis. Le 7ème est cerné par une belle équipée de gastronomes.

Les Innocents, 113 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

TEL.: 09 87 01 65 13

Menu du jour (entrée/plat/dessert) : 22,40 €.

Ouvert tous les jours

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?