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Les groseilles, des bienfaits en grappes

La groseille est l'un des fruits contenant le moins de glucides. Elle est donc très pauvre en calories. En revanche, c'est un concentré de vitamines !
Les groseilles, des bienfaits en grappes
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Art de vivreSanté Publié le ,

La groseille est une excellente source de vitamine A et C. Mais ce n’est pas tout. Elle regorge de fibres, de potassium et de fer. C’est enfin une pourvoyeuse de quercétine, l’un des flavonoïdes les plus actifs. Les groseilles sont le plus souvent vendues en barquettes. Les fruits, très fragiles, doivent être intacts et bien colorés. « Vous pouvez les conserver dans le bas du réfrigérateur pendant deux ou trois jours, explique l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel). Plus vous les réfrigérerez rapidement après leur achat, plus les groseilles se conserveront longtemps. Mais pour profiter au mieux de leur concentration en vitamines, consommez-les au plus vite après l’achat ! »
Côté cuisine, rien de tel que les consommer fraîches et natures. Mais avec quelques gestes simples, vous avez de quoi agrémenter apéritifs, desserts et goûters. « Préparer une barquette de groseilles prend moins de cinq minutes, poursuit l’Interfel. Lavez les baies à l’eau courante au dernier moment, juste avant de les préparer. Egrappez-les. Tirez délicatement les fruits avec les doigts pour les détacher. Ne vous fatiguez pas à épépiner les groseilles. Essuyez-les très délicatement avec du papier absorbant. »

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