AccueilVie juridiqueLes géomètres experts veulent écrire une nouvelle page

Les géomètres experts veulent écrire une nouvelle page

.
Les géomètres experts veulent écrire une nouvelle page
Michel Godet 2020 - Dominique Morel (écharpe) entouré de son bureau

Vie juridique Publié le ,

Moins connue que la profession de commissaires aux comptes, d'experts-comptables, d'avocats ou encore de notaires, les géomètres experts sont également organisés entre Ordre, représentés par la chambre du Rhône et présidée (pour un 2e mandat de 2 ans depuis fin 2019) par le Bellevillois Dominique Morel. Le conseil régional qui chapeaute l'instance départementale comptant actuellement une cinquantaine d'inscrits répartis dans une trentaine de cabinets.

Entouré de son bureau, Dominique Morel avait convié dernièrement ses confrères, des élus, des professionnels en relation avec la profession et quelques personnalités politiques pour une traditionnelle cérémonie de vœux.

Une occasion également pour le président de faire le point sur une profession qui existe «depuis les pyramides…» et réglementée depuis 1946 et le plan local d'urbanisme et d'habitat (PLU-H) de la Métropole de Lyon a permis de valoriser en 2019.

La mise en avant de la profession pour renforcer sa notoriété a été également au cœur des actions du mandat précédent au-delà d'une meilleure connaissance et d'une meilleure cohésion entre ses membres.

« Quant à la nouvelle décennie que nous devons écrire. Il faudra se l'approprier et imaginer ensemble de nouvelles idées et de nouveaux projets différents de ceux d'il y a vingt ans, en particulier au regard du développement durable, au cœur de l'actualité » a précisé le président.

Et de conclure : « Il faut savoir initier un modèle, mais aussi savoir le modifier. En sachant s'adapter on continuera notre mission encore longtemps, sachant que les géomètres demeurent la clé de voûte de l'aménagement de notre région ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?