AccueilEconomieServicesLes Gasteliers, sans gluten mais avec du goût

Les Gasteliers, sans gluten mais avec du goût

Un point de vente avec pâtisserie, plats à emporter et épicerie. Un espace formation pour les particuliers. Une marque de biscuits pour le réseau des magasins bio. Des boutiques dupliquées. Ouverte le 15 février 2017, la pâtisserie Les Gasteliers multiplie déjà les projets pour ses produits sans gluten.
De g. à d. : Christophe Rasneur, Estelle Mechouet et Fayçal Mechouet
Stéphanie Polette - De g. à d. : Christophe Rasneur, Estelle Mechouet et Fayçal Mechouet

EconomieServices Publié le ,

Chocolats, fruits, crème fouetté, sablés, « cube cake » et autre ganache remplissent les rayons de cette pâtisserie pas comme les autres installée depuis le 15 février à Lyon 6ème. « Petit, j’étais intolérant au gluten, se souvient Christophe Rasneur, l’un des trois associés de Les Gasteliers. J’ai donc appris à confectionner des desserts sans gluten. » Le pâtissier s’est associé dans l’aventure à sa femme, Estelle Mechouet, et à son beau-frère, Fayçal Mechouet, tous deux confrontés à la maladie de Coeliaque de leur mère.
Plus de deux ans ont été nécessaires pour monter leur projet. « Les recettes ont été élaborées avec des ingrédients sans gluten, de préférence bio, sans aucun additifs chimiques et sourcés auprès de producteurs locaux. C’est plus long. Ca demande plus de travail en amont. Là où un pâtissier classique s’adresse à deux fournisseurs, Les Gasteliers fait appel à une vingtaine. Pour autant, nous ne vendons pas plus cher que nos confrères. Nos marges sont moindres mais elles permettent de faire tourner l’entreprise », avance le dirigeant qui s’inscrit dans un cercle vertueux et économiquement responsable.
Devant l’accueil de produits prisés des intolérants au gluten, une population de plus en plus nombreuse, de nombreux projets de développement se préparent. Les trois dirigeants entendent former des particuliers à la cuisine sans gluten. « Notre laboratoire est agréé centre de formation. » Une marque de biscuits Les Gasteliers est en préparation pour être distribuée dans le réseau des magasins bio. Enfin, des ouvertures d’autres points de vente sont envisagées à Lyon, pour une seconde boutique, et à Paris. En plus des trois associés, opérationnels, Les Gasteliers emploie deux collaborateurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?