Les deux rames ont été chargées sur un convoi exceptionnel pour rejoindre les ateliers de la société SIGMA à Veyrins dans l'Isère, où sera réalisée leur grande inspection. Le 1er juin 2018, les Lyonnais découvriront la nouvelle livrée extérieure, qui conservera la dimension historique et le caractère patrimonial de la ligne. Son motif « escalier », créé grâce aux nuances de rouge foncé et « rouge Sytral », évoque l'aménagement intérieur en paliers, créé en raison de l'importance de la pente de la ligne, près de 30 %.
Un an après le funiculaire de Fourvière, à partir du 2 janvier 2019, le funiculaire de Saint-Just (construit en 1878 et rénové en 1986) sera également arrêté pour une durée de 5 mois pour procéder aux grandes inspection et rénovation des 2 rames. Le design plus contemporain de la prochaine livrée extérieure rappelle celle des rames de métro qui seront progressivement mises en service sur la ligne B, à partir de 2019. Coût global de l'opération pour les deux funiculaires : 4,8 M€.