Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les Français plébiscitent à nouveau le petit-déjeuner

le - - Santé

Les Français plébiscitent à nouveau le petit-déjeuner
PHOVOIR

A quoi ressemble le petit-déjeuner des Français ? Pour le savoir, des chercheurs du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie ont recruté plus de 1 700 volontaires (enfants, adolescents et adultes).

Premier constat : 90 % des sondés prennent régulièrement (au moins 5 jours sur 7) un p'tit dèj'. Pour 70 % des enfants, 40 % des adolescents et 38 % des adultes, le repas est pris en compagnie d'autres membres de la famille.

L'enquête montre que les enfants consomment fréquemment du lait (et parfois des produits laitiers frais) au petit-déjeuner, ainsi que divers produits à base de céréales (pain, céréales pour petit-déjeuner…). Leur consommation de fruits n'est pas fréquente (9 %), bien que plus de la moitié d'entre eux boivent du jus de fruit au cours de ce repas.

Chez les adultes, la consommation de produits laitiers et de céréales au petit-déjeuner est également fréquente, avec une faible consommation de fruits (14,3 %). Notons également que le pain et les céréales complètes restent des choix rares sur la table du petit-déjeuner.

Selon le Programme national nutrition santé (PNNS), le premier repas de la journée devrait reposer sur 3 piliers : un produit céréalier, un produit laitier et un fruit. Dans ce travail, et sans trop de surprise, ceux qui respectaient cette prérogative étaient ceux qui présentaient une qualité nutritionnelle plus élevée avec de meilleurs apports en vitamines et minéraux.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer