AccueilVie juridiqueLes experts-comptables « jouent » leur assemblée générale

Les experts-comptables « jouent » leur assemblée générale

L'Ordre des experts-comptables de Rhône-Alpes, présidé par Jacques Maureau, s'est réuni au Parc olympique lyonnais pour les 3e Rencontres du Conseil régional.
Les experts-comptables « jouent » leur assemblée générale
© Michel Godet - Philippe Arraou et Jacques Maureau

Vie juridique Publié le ,

Au lendemain de la finale de l’Euro UEFA, près de 400 professionnels de la région se sont retrouvés en ce lieu emblématique pour participer à cinq événements majeurs : le séminaire des nouveaux experts-comptables inscrits au tableau de l’Ordre, la réunion des contrôleurs qualité, la réunion des experts-comptables stagiaires (première année) et contrôleurs adjoints du stage, la rencontre des présidents d’associations locales de confrères, sans oublier l’assemblée générale. Un temps fort qui a permis aux nouveaux professionnels d’appréhender toutes les actions de l’Ordre, appuyé par l’intervention de Jean-Michel Aulas, qui a livré sa vision de l’entreprenariat.

Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de la profession, a rappelé l’importance de l’accompagnement des cabinets et des entreprises dans la transition numérique, insistant sur les différents outils mis à leur disposition. Pour la première fois, les Rencontres avaient organisé un atelier intitulé « Comment réussir les changements technologique, humain, organisationnel, législatif et commercial ? », à destination des professionnels et nouveaux inscrits. Le président national a profité de l’occasion pour annoncer le 71e congrès de l’Ordre, qui se tiendra à Bruxelles du 27 au 30 septembre et qui abordera la thématique de l’expert-comptable fiscal. Au-delà de leurs aspects techniques, « ces 3e Rencontres ont été organisées dans le but de favoriser les échanges entre l’institution et les confrères », selon les termes du président régional de l’Ordre, Jacques Maureau. Mission réussie !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?