AccueilActualitéLes entreprises rhônalpines sensibilisées à la reconstruction de l'Irak

Les entreprises rhônalpines sensibilisées à la reconstruction de l'Irak

Lundi 10 avril, dans les murs du conseil régional à Confluence (Lyon 2e), Dominique Mas, consul général de France à Erbil, est venu à la rencontre des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Les entreprises rhônalpines sensibilisées à la reconstruction de l'Irak

Actualité Publié le ,

En présence également d’Etienne Blanc, premier vice-président de la Région, et de représentants de la CCI. La Fondation Saint-Irénée est à l’initiative de cette rencontre pour « favoriser l’implication des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la reconstruction des villes et villages de la plaine de Ninive en Irak, avec des financements internationaux à la clef », précise Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation, très active dans le pays depuis 2014.

Cet échange a réuni une cinquantaine d’acteurs économiques intéressés par les marchés de reconstruction dans les villages libérés de la plaine de Ninive. Les besoins prioritaires pour la reconstruction et la relance économique sont l’électricité, l’eau, l’école, les besoins sanitaires, les terrains de sport, les marchés, le nettoyage de rue, le tri de déchets, les commerces et l’agriculture.

La visite en Irak pour les fêtes pascales de la délégation lyonnaise, menée par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, et Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, auprès des populations déplacées, a été l’occasion de donner les premiers coups de pelle(teuse) pour la rénovation du centre Saint-Paul à Qaraqosh.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?