AccueilGastronomie / VinsLes crozes-hermitage font escale à Lyon

Les crozes-hermitage font escale à Lyon

Les vignerons de l'appellation s'installent quai Augagneur où ils donnent rendez-vous aux amateurs pour des apéros vins musicaux et des ateliers de dégustation.
Les crozes-hermitage font escale à Lyon

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Cette année, pour sa 8è édition, la "Wine & Transat by crozes-hermitage" offre une programmation musicale différente, tous les soirs, pour accompagner les dégustations en mode farniente, sur chaise longue, ou en cale pour les oenophiles. Sur le pont de la Plateforme, ancrée sur les berges du Rhône, Eurocave assure le service vins avec une carte alimentée par une vingtaine de caves et maisons particulières. Cette année, les amateurs venus en groupe peuvent même commander des magnums. Au verre, ils ont un choix de millésimes parvenus à maturité et de cuvées emblématiques de l’appellation. La carte des tapas, préparée par Xavier et Julien de L’Encart déploient un large éventail pour les petites et grandes faims.


Dans la cale, Tristan Ringenbach, de la Cave Triovino, dévoilera les bases d’une dégustation. Il anime des ateliers ludiques de 1 h, autour des principes des accords mets et vins, et des ateliers thématiques. Pour l’un comme pour l’autre, il est prudent de réserver (5 € par personne). Tristan partage la cale avec quelques cavistes lyonnais qui vous dévoileront leurs cuvées « coup de cœur », en présence des vignerons qui livreront leurs secrets de vinification (10€ par personne – dégustation limitée à 12 personnes sur inscription préalable).

Prochains rendez-vous, 27 juillet et 3 août de 18 h 30 à 1 h
Accès libre

Renseignements :
www.crozes-hermitag-vin.fr/wine-transat

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?