AccueilEconomieLes coups de cœur de la compétitivité

Les coups de cœur de la compétitivité

En prélude au Printemps des entrepreneurs, le Medef Lyon-Rhône, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes ont décerné les Trophées de la compétitivité.
Les coups de cœur de la compétitivité
© Angel Sanhueza - Laurent Fiard : " efficace et compétitif, de créer, d'innover et d'entreprendre de manière responsable".

Economie Publié le ,

Les Trophées de la compétitivité récompensent les démarches entrepreneuriales, les process, les produits et services qui dopent la croissance des entreprises. Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône insiste aussi sur leur valeur pédagogique dans le cadre d’une plus grande collaboration entre les PME et les grands groupes. Une manière de mobiliser et de préparer les tropes pour le prochain Printemps des Entrepreneurs qui se déroulera le 5 avril au Double-Mixte.

Les partenaires de la manifestation ont décerné leurs coups de coeur. La Banque Populaire Loire & Lyonnais a choisi le Lyonnais Percall, spécialiste de l’externalisation de services informatiques, dirigé par Daniel Braun. La CERA a relevé la performance d’Antoine Level dirigeant du Grenoblois Squadrone système, créateur d’Hexo +, le premier drone caméra autonome piloté par une application mobile. La CCI Lyon Métropole distingue Millesia, la société de lingerie féminine haut de gamme que dirige Charles de Tournay.

La CNR décerne son coup de cœur à SNAM, société de Saint-Quentin-Fallavier présidée par Eric Nottez, leader en Europe du recyclage des batteries rechargeables. EDF retient Capsa, une start-up industrielle fondée par Cédric Denoyel, qui donne de la valeur ajoutée aux containers maritimes. La compagnie Emirates valorise Bioderma, le laboratoire lyonnaise spécialisée dans les soins dermatologiques, représenté par son directeur du marketing Christophe Billet. Germain Moreau a salué Christophe Quatrini et Charvet Digital Media, spécialiste et expert de la communication par affichage électronique depuis près de 40 ans. Groupama récompense Marmite urbaine, une association de gourmands qui, sous la houlette de Charlotte Vignal, défend le bien manger.

Keolis a choisi de récompenser l’association Lecentsept, qui intervient dans l’innovation sociale au service des populations. Notre confrère Le Progrès attribue son coup de cœur au Lyonnais Santévet, le leader français de l’assurance santé des animaux domestiques fondé par Jérôme Salord. Mazars opte pour Thermador Groupe, le groupe isérois présidé par Guillaume Robin spécialisé dans la distribution de matériels de plomberie pour les professionnels. Orange distingue la filiale lyonnaise du groupe Gras Savoye/Willis Tower Watson, numéro un mondial du courtage d’assurance. Sanofi ferme la marche en décernant son trophée à Forcity, une entreprise lyonnaise présidée par François Grosse, qui propose un service d’aide à la décision adapté à la nature systémique du développement urbain.

Le trophée Coup de cœur de l’innovation, décerné par l’Idrac, revient à Aidodys, une jeune société créée par Thibault Lebocq, présiée par Philippe Imbert, qui édite des solutions internet innovantes à destination des enfants porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...). Le Trophée du mieux-être au travail, attribué par le groupe Apicil, récompense Sogilis, société grenobloise d’ingénierie informatique qui a récemment ouvert, à Lyon, une filiale que dirige Xavier Sprengler.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?