Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les Conférences embarquées : rendez-vous estival avec la science

Publié le - - Actualité

Les Conférences embarquées : rendez-vous estival avec la science
CNRS Rhône Auvergne

Embarquer avec un ou une scientifique pour une mini-conférence surprise et confidentielle, sous forme de balade en barque sur le lac du parc de la Tête-d'Or : c'est ce que propose le CNRS avec les « Conférences embarquées », le 29 août prochain, dans le cadre du programme Tout l'monde dehors de la Ville de Lyon.

Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, renoncé à prendre le micro au cours d'une conférence bondée, par crainte de poser la tant redoutée « question bête » ? Avec cet événement, le CNRS souhaite offrir des moments de rencontre privilégiés entre scientifiques et grand public dans une atmosphère détendue, propice à l'échange, en comité très réduit. Chaque groupe, de deux à quatre personnes, pourra profiter d'une balade en barque de 20 minutes sur le lac du parc de la Tête-d'Or, en compagnie d'un ou d'une scientifique.

De l'évolution des requins préhistoriques aux mystères du coma, des prouesses de l'intelligence artificielle à la diversité de la faune africaine, en passant par la découverte des profondeurs de l'Univers, des thématiques toutes plus insolites et originales les unes que les autres pourront être abordées, mais le public le découvrira seulement une fois à bord ! Un rendez-vous à ne pas manquer, pour échanger autour de questions de sciences actuelles, drôles ou surprenantes.

Samedi 29 août de 14 h à 18 h, embarcadère du parc de la Tête-d'Or, Lyon 6e - Tout public à partir de 8 ans, gratuit, sans inscription




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer