AccueilArt de vivreGastronomie / VinsLes Chefs cuisiniers du monde vont à la soupe !

Les Chefs cuisiniers du monde vont à la soupe !

.
Les Chefs cuisiniers du monde vont à la soupe !
Michel Godet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Créée à Lyon au lendemain du Sirha 2017, l'association des Chefs cuisiniers du monde vient d'organiser une nouvelle fois sa soupe des sans-abri le dimanche 28 janvier sur le marché du quai Augagneur.

Ce sont ainsi plus de 200 litres de soupe qui ont été distribués aux sans-abri de l'arrondissement, soit près de 500 bols, avec également des madeleines, des fruits et autres friandises, grâce à la générosité des commerçants du marché. Un bonheur pour ceux qui en ont le réel besoin.

Au programme également de ce dimanche matin, le limonaire d'Antoine Duperray et le sourire d'Odile Mattei (Goûtez Voir sur France 3)

Au programme également, la vente de soupe pour tous afin d'implémenter le pécule (plus de 1 200€) qui permettra d'acheter des jouets pour les enfants des sans-abri du 3e arrondissements, mais aussi une gazinière et un réfrigérateur à destination d'un foyer.

-

-

Co-présidée par Eric Pansu (MOF), chef exécutif des brasserie Bocuse et Christophe Geoffroy (Le Pierre Scize), les Chefs cuisiniers du monde peuvent être fiers de leurs actions à l'endroit des plus démunis. Des actions sans tambour ni trompette ou concert, mais efficaces, sans pour autant gêner ses bénéficiaires.

Les chefs ont vraiment du cœur et du respect… Chapeau bas Mesdames et Messieurs !

Michel Godet

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?