AccueilEconomieIndustrieLes Cartonnages Haller passent de Vaulx-en-Velin à Trévoux

Les Cartonnages Haller passent de Vaulx-en-Velin à Trévoux

En quête d'espace pour installer un parc machines plus performant et pour disposer d'un espace de stockage agrandi, les Cartonnages Haller quitteront la banlieue lyonnaise au mois d'août pour s'installer à Trévoux.
Cartonnages Haller 2
Photo DR - Cartonnages Haller 2

EconomieIndustrie Publié le ,

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages en carton ondulé et compact, l’entreprise Cartonnages Haller revendique 60 ans d’expertise dans l’emballage haut de gamme. Un savoir-faire jusque-là basé à Vaulx-en-Velin, mais qui profitera de l’été pour abandonner la banlieue lyonnaise et s’installer au nord de la capitale des Gaules, à Trévoux, dans l’Ain.

« Nous avons besoin d’espace supplémentaire pour investir et pour nous développer, explique Audric Haller. Le déménagement sera effectif à la fin du mois d’août. Avec ce transfert, nous allons passer de moins de 900 m2 à 2 500 m2 couverts. Nous disposerons notamment d’une zone de stockage mieux adaptée à notre volume d’activité et nous serons en mesure d’investir dans de nouvelles machines ».

Créée par la grand-mère du dirigeant actuel, la société Cartonnages Haller emploie une quinzaine de personnes pour un chiffre d’affaires de 1,2M€. Aussi à l’aise pour la production de petites séries (50 coffrets), que pour des moyennes et grandes séries (jusqu’à 5 000 exemplaires), elle travaille avec tous types de clients. « Cela va de l’industrie lourde, avec des produits qui ne sont jamais standards, à la cosmétique, en passant par la soierie, l’orfèvrerie, la parfumerie, l’industrie médicale, la cosmétique, la restauration, la photographie, le textile…énumère Audric Haller.

Avec notre bureau d’études intégré, nous pouvons trouver des réponses personnalisées aux problématiques de toute personne qui veut apporter de la valeur ajoutée à ses emballages. »

Les Cartonnages Haller dont l’essentiel de l’activité est concentré sur la région lyonnaise interviennent cependant ponctuellement au-delà des frontières régionales, voire jusqu’en Angleterre pour un de leurs clients. Une expérience à l’international gratifiante, mais que le dirigeant de l’entreprise n’érige pas en priorité pour l’avenir. « Pour l’heure, notre développement devrait passer par le sud de la France. C’est pour cette raison que nous avons choisi un site à proximité de Lyon et des grandes voies de communication », conclut-il.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?