Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les banques de la région recrutent 400 alternants

le - - Finances

Les banques de la région recrutent 400 alternants

L'opération est inédite et révèle les difficultés des banques à attirer les jeunes vers les métiers d'un secteur en pleine réinvention. Ainsi, l'école supérieure de la banque (CFPB) à Lyon ouvre 400 places d'alternants pour la prochaine rentrée.

Les banques d'Auvergne Rhône-Alpes ont besoin de 400 alternants à partir du mois de septembre. Le CFPB a ainsi été sollicité pour organiser une opération de recrutement à travers l'organisation d'after works, dont le prochain aura lieu le 15 mars au sein de l'établissement de formation. Le but : faire découvrir aux étudiants l'organisation de la formation en alternance et préparer leurs entretiens d'embauche pour les job dating dans une atmosphère conviviale. Des alternants et diplômés seront présents aux côtés de l'équipe pédagogique pour les informer, dialoguer et témoigner de leur expérience.

« Depuis la crise de 2008, la banques cumulent un déficit d'image important » explique Rémi Defours, délégué régional Auvergne Rhône-Alpes du CFPB-Ecole Supérieure de la banque.

Et pourtant, nos taux d'insertion en milieu professionnel atteignent 96 % pour les bac +5 et 83 % pour les bac +3 » poursuit R. Defours.

Ces postes s'adressent essentiellement à des jeunes de niveau bac à bac +4 en fonction de la formation qu'ils veulent effectuer (Bac+2 à Bac+5).

Attestant d'un dynamisme certain au sein d'un secteur en pleine réinvention, dont la transformation digitale en est l'épicentre, le délégué régional précise que « les métiers concernés par l'alternance sont principalement les chargés d'affaires et chargés de clientèle, soit en front office ou en plateformes téléphoniques. Et les évolutions sont possible au sein des établissements avec l'émergence des expertises en immobilier ou en assurance ».

A noter : le secteur bancaire français a recruté plus de 40000 collaborateurs en 2016. Actuellement, les banques emploient quelque 10 000 personnes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer