Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les Baguettes Magiques remettent le couvert

le - - Gastronomie / Vins

Les Baguettes Magiques remettent le couvert
© NIFC - Une semaine de balade gastronomique, de rencontres culinaires et de dégustations pour célébrer la cuisine chinoise sous tous ses formes.

La 4e édition des Baguettes Magiques aura lieu du 24 septembre au 2 octobre. Candice du Chayla, organisatrice de l'évènement et directrice du Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon, déroule le menu.

Un des événements majeurs des Baguettes Magiques, le Chinese Food Week, a pris de l'ampleur cette année !

Oui, pendant 9 jours, une cinquantaine de chefs Lyonnais dans chaque arrondissement de la ville jusqu'à Ecully et Villeurbanne vont proposer à la carte un ou plusieurs plats chinois revisités par leur soin. On commence à réunir un beau réseau de toques engagées qui privilégient les circuits courts, les produits de saison ou bio. Les établissements partenaires seront reconnaissables grâce à un macaron « Baguettes Magiques » et sont listés sur notre site : ifc-lyon.com

L'année dernière, des chefs Lyonnais sont partis en immersion culinaire en Chine, cette fois c'est l'inverse ?

En 2018, Tabata et Ludovic Mey des Apothicaires s'étaient rendus à Pékin et Connie Zagora et Laurent Ozan du Kitchen Café à Canton. Cette année, du 25 au 29 septembre, nous accueillons 7 chefs chinois venus de Pékin, Shanghai, Canton et Chengdu dans nos restaurants partenaires (La table Wei, Café Terroir, Konditori, Ravigote, Les Apothicaires, le Kitchen Café, Café Arsène). Ils vont partager le quotidien des chefs français pour proposer ensemble des dîners à 4 mains. Et, nous pouvons déjà annoncer que pour l'édition 2020, 10 chefs lyonnais vont se rendre en Chine !

Samedi 28 septembre, au sein de I'Institut, aura lieu la journée et la soirée Baguettes Magiques. Quel sera le programme ?

Un grand rendez-vous festif, familial et gourmand avec entrée et de nombreuses animations gratuites. Plusieurs Food Trucks seront dédiés à la cuisine du pays en collaboration avec nos chefs chinois. La cuisinière lyonnaise Sonia Ezgulian et Éliane Cheung (Ndlr : auteur de "À la table d'une famille chinoise" ) vont mitonner ensemble et en direct. Chacun trouvera son bonheur avec la vente de livres de recettes et d'objets chinois pour les arts de la table et, il y aura diverses activités pour les enfants. Le salon de thé lyonnais Cha Yuan sera aussi au rendez-vous pour une initiation à la fameuse cérémonie du thé. Cette année, nous prolongeons la fête jusqu'à 22h00 avec des barbecues de rue comme en Chine, sur fond de musique électro franco-chinoise.

Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon

Résidence universitaire André-Allix

2 Rue Sœur-Bouvier, 69005 Lyon

04 81 65 84 60

http://www.ifc-lyon.fr/fr




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer