AccueilServicesLes Aubergistes Lyonnais rachètent l'hôtel Le Phénix

Les Aubergistes Lyonnais rachètent l'hôtel Le Phénix

Le groupe hôtelier possède désormais trois hôtels offrant 132 chambres et un restaurant à Lyon. Ces quatre établissements réalisent cinq millions d'euros de chiffre d'affaires.
Les Aubergistes Lyonnais rachètent l'hôtel Le Phénix
DR

EconomieServices Publié le ,

Le groupe Les Aubergistes Lyonnais (holding G&C Développement), propriétaire des hôtels Globe & Cecil, Le Simplon et du restaurant le Comptoir Cecil a finalisé une nouvelle croissance externe avec le rachat de l'hôtel du Phénix.

Si la conjoncture ne se prête pas particulièrement à ce type d'opération, Loïc Renart, président des Aubergistes Lyonnais, n'a pas renoncé à poursuivre "la construction d'une collection de places de vie locales à l'identité affirmée".

"Le Phénix est une opportunité unique"

"Il y a eu plus d'un an de discussions avec le cédant et la Covid-19 n'a pas stoppé le projet. Le Phénix est une opportunité unique qu'il ne fallait pas manquer pour bâtir notre groupe hôtelier indépendant basé sur des valeurs d'hospitalité et d'authenticité", explique-t-il en vantant l'emplacement premium dans le Vieux Lyon, l'histoire de l'établissement et la qualité des équipes.

Cette seconde acquisition, dont le montant n'est pas dévoilé, a été réalisée avec l'appui des partenaires financiers historiques du groupe, Bpifrance et Extendam, et financée en fonds propres et quasi fonds propres. "Courant mars, nous allons démarrer des travaux pour refaire le lobby et investir environ un million d'euros", fait savoir Loïc Renart.

Pour l'avenir, le groupe hôtelier ne s'interdit pas un développement dans d'autres villes de province.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?