Au programme de cette AG, le renouvellement d'un tiers du bureau et le parcours des diverses activités qui se sont déroulées en 2019. Dans les prévisions : l'établissement d'une charte interne, sous forme de règlement intérieur devrait rappeler les règles déontologiques et les fondamentaux de la compagnie. Ainsi par exemple, si l'on est expert de justice on ne peut pas faire d'expertise d'assurance en même temps pour cause de conflit d'intérêts. Dans les nouveautés, notons la création depuis peu d'un site Internet propre à la compagnie, ainsi que d'un nouveau logo.
Plus ancienne compagnie de France (créée avant 1940), la CAEJL forte de sa trentaine de membres, tous inscrits à l'ordre des architectes vient d'intégrer 4 nouveaux confrères (3 de Lyon et 1 de Roanne), qui ont prêté serment à la Cour d'appel de Lyon dernièrement.
Pour ne pas faillir à la tradition et en présence de magistrats, le président Dalmais avait convié pour donner une conférence sur les différents modes de protections des paysages, des bâtiments…, Pierre Franceschini, architecte des bâtiments de France honoraire, qui n'a pas manqué d'illustrer ses propos de plusieurs exemples de réalisations.