AccueilMusiqueLes archets virevoltent à Pérouges

Les archets virevoltent à Pérouges

Avant le concert très attendu de Johnny Halliday, le festival de Pérouges s'offre un voyage en Italie sur les pas de Vivaldi;
Les archets virevoltent à Pérouges
© Bertrand Pichène /La Chaise-Dieu - Roberto Fores-Veses, le talentueux chef de l'Orchestre d'Auvergne

CultureMusique Publié le ,

Supersoliste de la Philharmonique de Radio France, le violoniste Amaury Coyetaux a fait ses preuves avec l’Orchestre d’Auvergne, phalange qu’il retrouve, sous la direction de Roberto Fores Veses. Derrière l’apparente humilité d’un musicien qui a déjà fait le tour du monde pour conduire quelques phalanges prestigieuses, ce jeune chef espagnol cache une personnalité qui s’affirme dans la concision et la précision. Le public de la Chaise-Dieu a pu s’en rendre compte depuis qu’il a pris les rênes de la formation auvergnate. Celui du festival de Pérouges le découvrira dans quelques jours avec les Quatre Saison de Vivaldi, pièce maîtresse d’un programme entièrement voué aux cordes.


Des cordes il en sera question le lendemain avec les sœurs Berthollet. Révélée au public lors de l’émission Prodiges, concours télévisé qu’elle a remporté en 2014 avec le 2ème concerto des Quatre saisons Vivaldi, Camille Berthollet joue du violon. Julie, sa sœur aînée aussi. Ensemble, elles forment un duo qui séduit un public -bien au-delà du cercle des inconditionnels du classique- qui les entendra dans de larges extraits de leur album.


Eglise forteresse de Pérouges, 23 et 24 juin à 21 heures

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?