Selon une information publiée ce soir par Le Progrès, les All Blacks devraient installer leur camp de base à Lyon pendant la durée du premier tour de la Coupe de monde de rugby 2023. Pas tout à fait une surprise lorsque l'on sait que la Nouvelle-Zélande doit disputer deux de ses quatre matchs de poule au grand stade de l'OL à Décines (le 29 septembre face à l'Italie, le 5 octobre contre l'Uruguay).
L'infomation n'a pas encore été officialisée, mais à l'image de Julie Nublat-Faure, l'adjointe aux sports à la Ville de Lyon, chacun croise les doigts. Une seconde équipe majeure du rugby mondial devrait donc poser ses valises en Auvergne-Rhône-Alpes à l'automne 2023, alors que l'Australie a confirmé ce matin le choix de la Loire pour préparer ses matchs.
🏈 Après la victoire française ds le tournoi des 6 nations, #Lyon a un fol espoir : avoir le privilège d'accueillir le camp de base des Blacks pour la coupe du monde de rugby 2023 !
— Julie Nublat-Faure (@NublatFaure) March 21, 2022
Rien n'est acquis, notre candidature est solide et nous y croyons très fort, quelle fête ce serait pic.twitter.com/U46gs8O0yx