AccueilActualitéLes actus qui ont marqué l'année 2021 sur le-tout-lyon.fr

Les actus qui ont marqué l'année 2021 sur le-tout-lyon.fr

De la crise sanitaire et son cortège d'annonces en passant par l'immobilier, l'actu des start-up ou encore les loisirs, certains sujets publiés sur notre site ont connu leur petite heure de gloire en 2021. Tour d'horizon.
Les actus qui ont marqué l'année 2021 sur le-tout-lyon.fr
© DR

Actualité Publié le ,

Au moment de se replonger (ou pas) dans une année 2021 encore fragmentée par la pandémie de Covid-19, ce n'est pas une surprise si les sujets consacrés à la gestion locale de la crise sanitaire ont été parmi les plus en vue (et les plus lus) sur le-tout-lyon.fr.

Il y a eu les annonces brutes - et parfois brutales - à l'image du nouveau confinement de mars 2021, version light mais ô combien contraignante de ceux connus en 2020. Mais aussi toutes les infos pratiques, qui vous ont semble-t-il été utiles, à commencer par les indications pour trouver les "fameuses" attestations de déplacement, ou encore la mise en place du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

Sans oublier l'article consacré au masque "anti-covid" pour le ski fabriqué par l'entreprise Boldoduc.

L'immobilier, un sujet qui a séduit les lecteurs

Fort heureusement, bien d'autres informations ont tiré leur épingle du jeu sur le-tout-lyon.fr. C'est particulièrement vrai en matière d'actu de l'immobilier, à commencer par le marché résidentiel ("Caluire-et-Cuire, Tassin-la-Demi-Lune, Charbonnières-les-Bains, Sainte-Foy-lès-Lyon..., ces villes où l'immobilier s'emballe autour de Lyon", ou bien "Encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne : la mesure entrera en vigueur le 1er novembre")

Mais les implantations d'entreprises sont aussi largement cliquées, à l'image de la présentation de deux projets de parcs d'activités à Saint-Bonnet-de-Mûre et Saint-Genis-Laval.

Les focus sur les start-ups ont souvent rencontré leur public, tel que le sujet dédié aux frigos connectés de Carot'.

Les "grands témoins" invités pour parler entreprises, ou encore politique, ont capté l'attention à l'instar de l'entretien réalisé avec Paul-Allan Dollinger, directeur général de Sanofi Pasteur.

Et puis il y a toutes ces infos nationales qui résonnent particulièrement aux oreilles des Lyonnaises et Lyonnais, telle l'arrivée il y a quelques jours du TGV italien sur la ligne Paris-Lyon.

La culture et les loisirs pas en reste

Les infos culture et loisirs n'ont pas été en reste parmi les "top articles", qu'il s'agisse de la reconversion temporaire de l'ex-magasin IKEA de Saint-Priest en lieu de vie urbain ou encore - plus étonnant - d'un choix de 10 lieux à découvrir à l'occasion de l'événement "Rendez-vous aux jardins".

Mais aussi d'une sélection proposée par la rédaction concernant le festival d'Avignon. Preuve que notre regard ne s'arrête pas aux frontières de la Métropole de Lyon...

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter au nom de l'équipe du Tout Lyon une merveilleuse année 2022, avec l'espoir d'une actu toujours aussi riche et - rêvons-le - un peu moins angoissante.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?