AccueilArt de vivreAutomobileLes AAA dans leurs murs

Les AAA dans leurs murs

.
Les AAA dans leurs murs
D.R. - Le président Bessy et Pascal Blache (à gauche) avec les membres du comité directeur

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Fêter les 60 ans de sa fondation et s’installer pour la première fois dans ses murs : 2016 est décidément une grande année pour le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes (AAA). Et le nouveau siège aménagé 9, rue Vauban se situe justement à une encablure du lieu de sa création, le 8 février 1956 chez Paul Melot, au 73, de la même rue Vauban !

A la soirée d’inauguration, le président Jean-Paul Bessy remerciait toutes les bonnes volontés, saluant notamment la présence de la petite-fille d’Henri Malartre, l’un des fondateurs du Club avec Lucien Loreille et bien d’autres. Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, se félicitait pour sa part de cette implantation, évoquant à mots couverts les projets communs en gestation.

Ce 60e anniversaire sera fêté avec éclat le 28 mai prochain à l’hippodrome de Parilly à l’issue d’une grande parade de quelque 250 véhicules anciens dans les rues de Lyon, avec le concours de clubs suisses et italiens. Outre les rallyes habituels, comme celui des Monts du Lyonnais le 5 juin, l’activité du Club sera une fois encore centrée sur le Salon Epoq’Auto dont le succès s’affirme d’année en année en ayant justement permis, grâce à ses 250 bénévoles, d’acquérir le siège de la rue Vauban. Ces locaux modernes permettront aux membres du Club de se retrouver tous les mardis pour échanger sur le sujet qui les passionne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?