Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les 7 doigts prennent le train

le - - Spectacle vivant

Les 7 doigts prennent le train
©Alexandre Galliez

Petit cadeau de Noël avant l'heure, Les 7 doigts de la main arrivent avec leur nouvelle production sur la scène de la Maison de la danse, Passagers, un drôle de voyage ferroviaire.

Les 7 doigts de la main, rien qu'en prononçant ces mots magiques, les yeux des spectateurs se mettent à briller. Il faut dire que la troupe québécoise fondée par des anciens du Cirque du Soleil a beaucoup d'atouts pour faire pétiller le regard des amateurs de cabrioles en tous genres. Bien connue des habitués de la Maison de la danse qui les accueille très régulièrement depuis 2011, elle parcourt le monde avec ses spectacles, 6 en tournée (et 21 au répertoire, svp ! ) depuis plus de 15 ans, elle crée « pour célébrer notre monde, notre temps et notre humanité ».

Avec Passagers, la dernière création, Shana Caroll, co-fondatrice et chorégraphe de la compagnie embarque le public pour une escapade au long cours.

Jouant des moments-clés d'un voyage en train, les départs et les adieux déchirants, les arrivées et les sauts de joie, les avantages et les inconvénients, nourris d'expériences vécues, le spectacle explore les rouages loufoques et acrobatiques des situations.

Métaphore de la dualité de la vie, le train est comme un miroir sur lequel projeter nos utopies et nos regrets. Les personnages racontent leurs propres histoires « faites de fuites et de rencontres. Témoins du monde qui défile sous leurs yeux et qui les transforme à leur insu, ils métamorphosent leur compartiment en aire de jeu propice aux confidences. » indique la note d'intention.

Les huit artistes, acrobates, trapézistes, funambule, contorsionniste et autres jongleurs, vont se faire plaisir de nous dépayser, nous embarquant dans un maelström d'histoires et de cabrioles pour célébrer « l'humain » et réfléchir sur « l'importance et la beauté des relations interpersonnelles ». Un périple à parcourir...

Maison de la danse, 23 novembre au 1er décembre, www.maisondeladanse.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer