Crise énergétique, rachat de l'OL et exportations françaises en Russie, les chiffres n'ont pas manqué d'abonder l'actualité en 2022. Découvrez ceux qui ont marqué Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les chiffres clés de l'année 2022
15% c'est la part d'Auvergne-Rhône-Alpes dans le total des exportations françaises en Russie. Suite à l'invasion russe en Ukraine, ces relations commerciales ont été mises en difficulté.
Jusqu'à 410 % c'est la hausse du prix du gaz subie par certains restaurateurs et hôteliers en Auvergne-Rhône-Alpes, d'après les organisations syndicales.
70 000 le nombre d'emploi dans le secteur du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes selon la Digital League.
10 millions en euros, le budget alloué par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à son nouveau plan "zéro délinquance dans les gares". Il va permettre de renforcer les effectifs de sécurité privée, engager des travaux de sécurisation et installer des bornes d'urgence dans les gares.
3 c'est le rang de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le baromètre des levées de fonds publié par In Extenso Innovation Croissance & l'ESSEC, avec 327 millions d'euros levés sur son territoire sur les six premiers mois de l’année 2022.
86 en millions d'euros, c'est l'apport en capital réalisé par John Textor, nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique lyonnais.
5 090 €/m2le prix médian du mètre carré à Lyon pour un appartement ancien au premier semestre 2022, en hausse de 1,1 % sur un an selon la chambre des notaires du Rhône.
1500 c'est le nombre de votes reçu par le projet de végétalisation de la place Bellecour dans le cadre du budget participatif de la Ville de Lyon. Il sera réalisé pour un montant de 1,5 million d'euros.
+ 16,8 % c'est la hausse du chiffre d’affaires des TPE-PME en Auvergne-Rhône-Alpes au premier semestre 2022 (par rapport à 2021) selon Image PME.
25 :en millions d'euros le surcoût de la facture énergétique pour la Ville de Lyon en 2023.