AccueilActualitéLéo Lagrange héberge une partie de Bel Air Camp

Léo Lagrange héberge une partie de Bel Air Camp

.
Léo Lagrange héberge une partie de Bel Air Camp
©googlestreetview - Les locaux de Léo Lagrange de Villeurbanne

Actualité Publié le ,

Le bâtiment principal de Bel Air Camp, incubateur de 58 start-ups à Villeurbanne, a été très durement touché par un incendie le 8 octobre. Les pertes matérielles et financières sont conséquentes pour ces jeunes entreprises.

Beaucoup ont perdu tout ou partie de leur matériel, de leur stock et de leurs données. Surtout, 350 personnes habituées à travailler ensemble, dans une dynamique commune, se sont trouvées brutalement privées de lieu de travail.

La Fédération Léo Lagrange Centre Est a immédiatement proposé d'héberger certaines d'entre elles dans les locaux de son ancien siège, situés au 66 cours Tolstoï à Villeurbanne, laissés vacants et meublés depuis le 26 août dernier.

Près de 1 000 m2 d'espaces de bureaux se trouvaient directement disponibles jusqu'en début d'année 2020, date à laquelle la vente de l'immeuble sera définitive.

Les entreprises ont été contactées via les réseaux sociaux et 7 start-ups ont très rapidement pu s'installer dans des bureaux individuels, tout en restant « ensemble », ce qui correspond à un mode de travail primordial pour ces jeunes entrepreneurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?