Le parcours créatif de l’ensemble musical TM+ au théâtre de la Renaissanceest soutenu par l’office national de diffusion artistique. Le groupe présentera sa Sérénade éclatée le 21 février et Song Offerings le 28 mars.
Beethoven interprété par TM+ à Oullins le 21 février
Sérénade éclatée, c'est un voyage musical qui fait dialoguer l’œuvre de Beethoven avec les grands compositeurs du XXe siècle. Une violoniste (Noëmi Schindler), une altiste (Marion Plard) et un violoncelliste (Florian Lauridon), sous la direction musicale de Laurent Cuniot (photo), s’emparent de l’un des cinq trios de Beethoven.
Cette partition se mêle à des œuvres écrites pour la même formation durant le XXe siècle. Schönberg est né à la fin du XIXe siècle, Scelsi, Xenakis, Stroë, Gubaidulina et Harvey entre 1900 et 1930.
Infos pratiques
Théâtre de la Renaissance, Oullins, le 21 février, 20 h.