AccueilActualitéPolitiqueL'élu de Vénissieux Christophe Girard rejoint la campagne Zemmour

L'élu de Vénissieux Christophe Girard rejoint la campagne Zemmour

Elu à la Métropole de Lyon et chef de file de l'opposition de Droite à Vénissieux, Christophe Girard a annoncé son ralliement à Eric Zemmour en vue de la présidentielle.
L'élu de Vénissieux Christophe Girard rejoint la campagne Zemmour
© DR

ActualitéPolitique Publié le ,

Christophe Girard, élu de l'opposition de Droite à Vénissieux et à la Métropole de Lyon, rallie Eric Zemmour et le nouveau parti Reconquête dans le Rhône. Il rejoint d'autres personnalités politiques locales, à l'image d'Agnès Marion (ex-RN).

"J'ai répondu positivement à la demande d'Olivier Pirra, coordonnateur de la coalition Zemmour 2022, de rejoindre l'organisation de campagne d'Éric Zemmour en tant que Responsable de la 14ème circonscription", a annoncé Christophe Girard via un communiqué de presse. Un marchepied pour une candidature sous l'étiquette zemmouriste dans cette même circonscription (comprenant Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin, Corbas, Solaize et la partie ouest de Saint-Priest) aux législatives ?

Christophe Girard a déjà été candidat à ce scrutin en 2007 sous la bannière du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, puis en 2012 (investi par l'UMP) sans parvenir à se qualifier pour le second tour.

En attendant, Christophe Girard se charge lui-même de faire de ce ralliement un "non-sujet" de polémique, quand bien même il a bénéficié du soutien conjoint de LR, Debout la France, Le Nouveau Centre et le Parti chrétien-démocrate (désormais Via) lors des élections municipales de 2020 à Vénissieux.

"Un des premiers élus du Rhône à donner ma promesse de parrainage à Eric Zemmour"

"Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un ralliement puisque je suis depuis très longtemps en grande adéquation avec les réflexions d'Éric Zemmour (...) Fort de cela, j'ai souhaité sa candidature et début octobre 2021, j'ai été un des premiers élus du Rhône à donner, en tant que Conseiller Métropolitain, ma promesse de parrainage à celui qui n'était alors que le futur candidat Éric Zemmour", argumente-t-il.

Pour Christophe Girard, "Éric Zemmour est le seul candidat à l'élection présidentielle 2022 à même de sortir la France par le haut de l'impasse dans laquelle elle se trouve aujourd'hui". L'élu vénissian explique encore son engagement par le fait "qu'on ne trouve chez lui aucun renoncement, aucun glissement, face au politiquement correct mortifère".

Des glissements, la campagne Zemmour risque par contre d'en provoquer d'autres dans les prochaines semaines parmi les élus locaux, dans un spectre élargi de la Droite à l'Extrême droite.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?