C'est ce que l'on appelle une terrasse bien cachée. A Lyon, en plein cœur du quartier Villette Paul-Bert, dans le 3e arrondissement, se trouve le charmant patio de Lello, l'osteria qui a ouvert ses portes en 2013. Aux fourneaux, un chef sarde, Antonello Cabras - qui a atterri à Lyon par amour - propose de la "bistronomie italienne, inspirée de mes nombreux voyages", raconte-t-il.
Une carte courte et renouvelée chaque jour, des produits frais, un accent transalpin prononcé, et la magie opère. En cas de piccola fame (petite faim), vous pouvez opter pour le plat du jour à 12,50 euros. Pour la fame media, on ajoutera une entrée ou un dessert pour 15 euros. La formule entrée-plat-dessert, pour la grande fame, est au prix de 18 euros.
Le restaurant a rouvert... les pizzas sont restées
Ce jour-là, ce sont les arancinette à la bolognaise sauce carotte et citron vert qui faisaient de l'œil à plus d'un client en entrée. Goûteux, ils laissaient ensuite la place à une généreuse entrecôte avec sauce au taleggio, un fromage venu tout droit de Lombardie.
Et pour la touche sucrée ? Un tiramisu typique, bien sûr. Un petit verre de chianti ou de canonau, un vin sarde, saura accompagner tranquillement ces mets savoureux.
Depuis quelques semaines, les pizzas se sont ajoutées à la carte. Au départ, c'était une réponse au confinement et une façon de développer la vente à emporter. Le restaurant a aujourd'hui rouvert et les pizzas sont restées ! Enfin, juste à côté de l'osteria, Lello dispose d'une "cantina", qui propose des plats de street food italienne à emporter.