AccueilLe Village des recruteurs revient place Bellecour les 20 et 21 octobre

METROPOLE DE LYON Le Village des recruteurs revient place Bellecour les 20 et 21 octobre

Plus de 4000 offres d'emploi seront proposées à Lyon dans le cadre de l'opération "Le Village des recruteurs", mercredi 20 et jeudi 21 octobre sur la place Bellecour.
Le Village des recruteurs revient place Bellecour les 20 et 21 octobre
© Pxhere / photo d'illustration - Alors que de nombreux métiers sont en tension, le Village des recruteurs va proposer une multitude d'offres d'emploi.

Publié le ,

Le Village des recruteurs de la Métropole de Lyon est de retour sur la place Bellecour mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2021. Avec 9500 candidats accueillis et plus de 100 acteurs de l’emploi en 2019 pour 474 postes pourvus, l'événement est devenu en 6 ans le plus important événement de type « Job Dating » de la région Auvergne Rhône Alpes.

Cette 6e édition mobilisera plus de 100 acteurs de l'emploi, proposant 4 000 offres d'emploi. Organisé par l’agence Aglaé Events en étroite collaboration avec la Métropole de Lyon, l'opération est soutenue par les principaux acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, MMIE..).

Dans le détail, on retrouvera 61 entreprises qui recrutent, 18 agences d’emploi, 10 organismes de formation et établissements universitaires, 6 recruteurs institutionnels

"La crise sanitaire et économique n'a fait qu'accentuer les difficultés de recrutements dans de nombreuses filières telles que l'hôtellerie-restauration, l'événementiel, le service à la personne ou encore l'industrie. Le Village des recruteurs est une belle opportunité tant pour les entreprises qui peinent à recruter que pour les publics éloignés de l'emploi en recherche d'une offre qui correspond à leurs savoir-faire et savoir-être",souligne Emeline Baume, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l'économie, l'emploi, le commerce, le numérique et la commande publique.

Comment participer ?

Les candidats sont invités à se connecter sur www.levillagedesrecruteurs.fr pour consulter les offres et découvrir les entreprises qui recrutent, les agences et les organismes de formation.

Rendez-vous directement sur le Village place Bellecour mercredi 20 et jeudi 21 octobre de 9 h à 17 h, pour rencontrer les structures participantes. Ne pas oublier d’imprimer son CV en plusieurs exemplaires pour pouvoir le laisser aux recruteurs.

L’accès au Village est gratuit et accessible à tous, aucune inscription n’est nécessaire. Le Pass Sanitaire (test PCR de moins de 72 heures, test antigénique de moins de 48 heures ou certificat vaccinal) est exigé à l’entrée.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?