AccueilServicesLe village des Créateurs s'invite rue Grolée

Le village des Créateurs s'invite rue Grolée

Jusqu'au 31 décembre 2016, le Village des Créateurs ouvre une boutique éphémère dans le quartier Grolée. Il y présente un concentré de son savoir-faire.
Le village des Créateurs s'invite rue Grolée
© : DR

EconomieServices Publié le ,

Depuis le 19 novembre, une douzaine de marques (mode, décoration, art de vivre, gastronomie) accompagnées par le Village des Créateurs ont quitté le passage Thiaffait pour la rue Grolée, dans l'ancien local Zilli. Ce n'est pas la première fois que l'association se délocalise. "Depuis 2007, nous ouvrons régulièrement des pop-up store aux Galeries Lafayette ou à Paris. Mais c'est la première fois que nous nous installons au cœur de la presqu'île, précise Isabelle Gleizé, la directrice.

Un concept bénéfique pour les marques représentées. "Au regard des ventes réalisées, cela fonctionne bien. Le lieu et l'ambiance plaisent", souligne-t-elle. Les pop-up, une solution moderne pour conquérir de nouveaux clients ? "Assurément, répond la directrice. Quand on s'implante au Bon Marché, aux Galeries Lafayette ou à Grolée, on touche de nouvelles personnes. Mais c'est aussi simplement l'occasion de nous faire connaître des Lyonnais pour les inciter à revenir nous voir, au village cette fois.".

En 2017, le Village des Créateurs (4 salariés, budget : 450 000 €, 80 marques régionales accompagnées) continuera sur sa lancée. Il adossera une boutique éphémère à son exposition à la galerie parisienne Joyce. Et reste à l'affût d'une opportunité pour renouveler l'opération, mais cette fois du côté de la rue Emile-Zola ou de la rue Edouard-Herriot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?