Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Vieux Lyon en fête

le - - Actualité

Le Vieux Lyon en fête
M. GODET

.

A l'issue de la signature de « la Charte Sapaudine » en 1320, la ville de Lyon obtient sa liberté communale. 50 ans plus tôt, les lyonnais firent les premiers pas vers leur indépendance en obtenant la création du sceau initial de Lyon, suite à la révolte des bourgeois, notables et marchands contre l'Eglise, détentrice exclusive du pouvoir politique.

Les 18 et 19 mai, les Pennons de Lyon et le comité des Fêtes de la Ville de Lyon célèbrent les prémices de cette indépendance en organisant de nombreuses festivités dans les rues et sur les places du Vieux Lyon, sur le thème « 1269-1271 : Les Lyonnais à l'assaut de leur histoire ».

Afin d'immerger le public dans cette ambiance du Moyen-Âge, marché médiéval avec artisans de métiers d'art, spectacles musicaux, théâtres, jeux de rue, bals en costumes ouverts à tous, visites et bien d'autres animations viendront égayer ces deux jours de festivités.

www.fetes-lyon.com




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer