Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Vercors fête ses alpages

le - - Evasion / Tourisme

Le Vercors fête ses alpages

Se glisser dans la peau d'un berger durant une journée : ce sera possible le 14 août à Lans-en-Vercors (Isère).

Dans le cadre du plan pastoral territorial de la communauté de communes du massif du Vercors, le groupement pastoral du Pic Saint-Michel organise la troisième édition d' « Une journée avec un troupeau », le 14 août à Lans-en-Vercors.

Une partie de la journée sera consacrée à la présentation du travail en alpage et de l'impact du pastoralisme sur le paysage et la biodiversité du milieu montagnard. Une belle occasion de se familiariser avec le travail de l'éleveur et du berger grâce aux interventions de nombreux professionnels du monde agricole.

Rendez-vous en alpage au plateau des Ramées dès 9 h (depuis le parking de la station de ski de Lans-en-Vercors, prévoir une heure de marche). A 10 h : descente avec le troupeau de 1 000 brebis jusqu'à Lans-en-Vercors. A 12 h : traversée de Lans-en-Vercors. A 13 h : déjeuner à la bergerie du GAEC A la Crécia (hameau du Peuil). Repas proposé à partir de produits locaux et d'agneau d'alpage. De 14 h à 17 h : tri des agneaux à la bergerie du Peuil, commenté par la Fédération des alpages de l'Isère.

Renseignements auprès de l'office de tourisme de Lans-en-Vercors et sur vercors.fr




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer