AccueilGastronomie / VinsLe vent en poulpe

Le vent en poulpe

Le vent en poulpe

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Lui, le Dombiste, propose, du mardi au samedi, une cuisine originale, sans jamais sombrer dans le prétentieux. « Mon objectif est de faire une cuisine bourgeoise. Pas élitiste, mais plutôt au sens de rustique ». Un clin d’œil au passé, à l’instar du prénom vintage Edgar, référence au majordome des Aristochats, au service de Mme de Bonnefamille, archétype de l’aristocratie française, défenseur d’une certaine idée de la gastronomie. Pas nécessaire d’y aller à pattes de velours. Investir avec entrain cet antre à la déco hors d’âge (vieux tableaux, réveils, raquettes de tennis, pipes, téléphones…) et au mobilier en bois. Poussez la porte et profitez.

Revisitant de grands classiques, Mr Edgar dévoile surtout une palette qui fait la part belle aux saveurs et aux couleurs. Illustration parfaite avec le millefeuille de mousse de courgette, betterave rouge cuite, betterave chioggia crue et fromage de brousse aux herbes fraîches et avec la crème de petits pois, œuf poché, chips de poitrine fumée. Une mise en bouche savoureuse, prélude d’agapes axées sur le qualitatif. Au cœur d’une carte promettant de plaisantes complicités, privilégiez la pastilla d’épaule de veau (origine France) cuite comme un pot au feu, légumes variés et mélange de céréales, ou le cabillaud rôti sur peau et ses légumes cuits vapeur puis poêlés au beurre.

Conseillée également, la fricassée de poulpe aux fines herbes et citron, écrasé de pommes de terre aux tomates séchées et huile d’olive légèrement épicée. Un délice de céphalopode, dont l’image est exploitée pour l’enseigne du restaurant. Une étape culinaire à adopter à bras-le-corps. Plus aisé encore avec huit bras…

Mr Edgar

4 bis, rue Belfort

Lyon 4e

Tél. 04 78 61 73 13

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?