AccueilEconomieServicesLe travail à distance fait des émules

Le travail à distance fait des émules

Techlid a mis en œuvre des actions pour sensibiliser et faciliter cette nouvelle façon de travailler.
Le travail à distance fait des émules
© : DR

EconomieServices Publié le ,

« Une enquête menée en 2013 a démontré que 65 % des salariés étaient favorables au travail à distance et que 41 % des dirigeants étaient prêts à accéder à une demande de leurs salariés, indique Véronique Bourgeois, chargée de mission RH à Techlid. Principales motivations : réduire les temps de transport et offrir du bien-être aux salariés ».
Fort de ce constat, des actions d’informations et d’accompagnement ont été mises en place, faisant de Techlid un territoire précurseur du travail et du management à distance. Cette année, une action collective Securise’RA, baptisée « Le management, la mobilité et le travail à distance », a profité à 11 entreprises représentant 459 salariés. « Nous avons organisé 5 réunions pour faire connaître aux entreprises les méthodes opérationnelles et les outils numériques permettant d’optimiser le management à distance », fait savoir Véronique Bourgeois. Car pour développer le travail à distance, il faut donner aux managers les moyens de garder le contact et d’échanger autrement avec les salariés qui ne sont pas physiquement présents dans l’entreprise.
Depuis le lancement du programme, 93 entreprises totalisant près de 3 100 salariés, ont participé à des actions management et mobilité.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?