AccueilActualitéLe Train pour l'égalité passera par Lyon vendredi 4 mars

Le Train pour l'égalité passera par Lyon vendredi 4 mars

Jusqu'au 7 mars prochain, différentes gares du pays vont connaître le passage du tout premier Train pour l'égalite. L'événement s'arrêtera dans la gare Lyon Perrache vendredi 4 mars.
Le Train pour l'égalité passera par Lyon vendredi 4 mars
Train Pour l'Egalité

Actualité Publié le ,

Alors que la journée internationale des droits des femmes arrive à grands pas, la Fondation des Femmes a décidé d'organiser un événement en amont. Pendant une dizaine de jours, le Train pour l'égalite sillonnera les rails à travers la France.

Depuis le 26 février dernier et jusqu'à lundi prochain, le train s'arrêtera quotidiennement dans une grande ville de France. Après avoir débuté à Paris, il a déjà visité cinq grandes agglomérations françaises. Lors de son passage à Lyon, le train stationnera dans la gare de Perrache.

Pendant qu'il sera à l'arrêt, les Lyonnais pourront découvrir une exposition dédiée aux enjeux d'égalité. Cette dernière a été créée par la Fondation des Felles ainsi que quatre grands réseaux associatifs :La Fédération nationale de Solidarité femmes ; la Fédération nationale des Centres d'Information des droits de la femme et des familles ;Forces et femmes ainsi que le Planning familial.

Le train repartira ensuite en direction de Strasbourg.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?