Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le tarot du grand tout, un conte d'aujourd'hui

le - - Spectacle vivant

Le tarot du grand tout, un conte d'aujourd'hui
Eric Massua - Le tarot du grand tout par Lamine Diagne

Que se cache derrière Le Tarot du grand tout, ce drôle de titre pour un spectacle ? Il faut aller au théâtre de la Croix-Rousse pour le découvrir...

C'est l'histoire d'un conteur, musicien, comédien, Lamine Diagne qui s'est engagé dans un projet avec des enfants malades de l'hôpital de la Timone en 2015. Ces rencontres ont nourri son travail et lui ont donné l'envie d'en faire une matière.

Avec son complice François Cervantes, auteur et dramaturge, ils ont tissé la trame de ce Tarot du grand tout, jeu de cartes fictif imaginé par l'oncle Slim pour distraire son neveu, Ibo, hospitalisé après un accident de voiture.

Lamine Diagne et Wim Welker, guitariste font vivre les rêveries de Ibo et Slim avec quelques cartons, une toile tendue sur un cube et les mots forment une échappatoire à la maladie, "une potion de guérison qui, en plus de faire passer le temps, estompe la peur et cicatrise les blessures." On ne saurait mieux dire !

Théâtre de la Croix-Rousse, 13 au 16 mars, www.croix-rousse.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer