AccueilEconomieLe Suisse SGS annonce l'acquisition de Metair Lab à Vénissieux

Le Suisse SGS annonce l'acquisition de Metair Lab à Vénissieux

Le groupe suisse SGS a annoncé mardi 1er juin le rachat de Metair Lab, spécialiste des services d'échantillonnage de l'air et d'analyse de l'amiante, basé à Vénissieux.
Le Suisse SGS annonce l'acquisition de Metair Lab à Vénissieux
© Google maps - Le site de Metair Lab à Vénissieux.

Economie Publié le ,

Le groupe suisse SGS a annoncé mardi 1er juin l'acquisition de Metair Lab, laboratoire de tests en hygiène et santé basé à Vénissieux et disposant d'un autre site dans la région près d'Aix-les-Bains.

SGS se présente comme le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Quant à Metair Lab, créé en 2013 et certifié par le Comité français d'accréditation (Cofrac), il fournit des services d'échantillonnage de l'air et d'analyse de l'amiante, ainsi qu'une solution pour mesurer la qualité de l'air intérieur. L'entreprise emploie 20 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros en 2020.

"Consolider notre position d'acteur majeur des tests santé et hygiène en France"

Metair Lab complètera le maillage des laboratoires SGS dans l'Hexagone, le groupe étant déjà présent dans l'ouest et le nord de la France.

"L'acquisition de Metair Lab consolide notre position d'acteur majeur des tests santé et hygiène en France. Elle soutient notre évolution stratégique en alignant plus étroitement notre réseau mondial sur les grands enjeux dans le domaine de la santé et de l'hygiène", se félicite Frankie Ng, Pdg du groupe helvétique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?