AccueilIndustrieLe spin-off s'invite de l'industrie aux biotechs

Le spin-off s'invite de l'industrie aux biotechs

A l'image de la start-up S2P, essaimage du Centre technique de la plasturgie et des composites, ou de Poxel, émanation de l'allemand Merck Serono, dans la pharmacie, le spin-off s'invite largement dans l'industrie.
Le spin-off s'invite de l'industrie aux biotechs
© Henri Granjean - Thomas Kuhn, dirigeant de Poxel

EconomieIndustrie Publié le ,

Lire aussi

http://le-tout-lyon.fr/spin-off-des-leviers-pour-l-innovation-5949.html

http://le-tout-lyon.fr/on-ne-fait-pas-de-spin-off-avec-une-branche-morte-de-l-entreprise-5951.html

http://le-tout-lyon.fr/l-essaimage-enrichit-la-rd-d-ifpen-5952.html

http://le-tout-lyon.fr/seb-soutient-les-petites-cantines-5953.html

La première répond à la volonté des industriels des filières de la plasturgie et de l'électronique de développer une technologie d'intégration de circuits électroniques sur de nouveaux supports en 3D, comme le plastique. Créé avec le soutien de BPI France (dans le cadre des investissements d'avenir) et de la région Rhône-Alpes, le Spin-Off S2P a présenté un prototype de montre mettant en scène ses innovations au premier Congrès des objets connectés. Cette innovation résulte de plusieurs années de recherche menées par le Centre technique de la plasturgie et des composites et n'aurait pas pu voir le jour sans la constitution d'une entité adaptée aux enjeux.


Société pharmaceutique de recherche intégrée, la seconde s'est affranchie de Merck Serono, une division de l'Allemand Merck KGaA, suite à la décision de Merck Serono de ne plus investir dans la recherche et le développement dans le domaine du diabète. Néanmoins, pour prolonger sa démarche et ne pas renoncer à son ambition de faire progresser des projets prometteurs pour le traitement des maladies métaboliques (prioritairement le diabète de type 2), Merck Serono a choisi de s'appuyer sur un spin-off. Une formule jugée plus souple et mieux adaptée au contexte.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?