AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe Rubik, c'est dans la boîte

Le Rubik, c'est dans la boîte

Inauguré dernièrement, l'ensemble tertiaire du 7e arrondissement de Lyon s'apprête à accueillir le siège régional d'Immobilière Rhône-Alpes.
Le Rubik, c'est dans la boîte
© Pitch Promotion - Des bureaux tout en transparence

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Arborant fièrement ses lignes géométriques sur l'îlot Pourprix, dans le nord du quartier, le Rubik s’ajoute à la liste des édifices qui font de Gerland l’un des deux pôles majeurs en termes de demande placée, avec la Part-Dieu. Toute première opération de bureaux de l’agence Pitch Promotion Lyon Rhône-Alpes, cet ensemble immobilier tertiaire en forme de H a été construit rue Anna-Marly, à 400 m du pôle multimodal de Jean-Macé. Il comprend deux corps de bâtiments - avec deux halls distincts - dont les façades alternent par séquences verticales et allient harmonieusement le verre et le béton poli. L’édifice abrite des espaces modulables et « subtilement organisés », ce qui lui vaut d’être baptisé du nom du célébrissime casse-tête multicolore. Quant aux bureaux, ils s’articulent autour d’un jardin arboré, permettant ainsi à la rue et au jardin de « dialoguer par le jeu de la transparence des murs », comme le précise l’agence. Une architecture soignée, moderne et éco-durable, qui respecte la certification PEQA - Label BBC-RT 2005.
Livré le 15 janvier dernier, l’immeuble a été inauguré la semaine dernière. Voilà pourtant près de six ans que le Rubik, dessiné par le cabinet Arto, attendait dans les cartons de Pitch Promotion. Montée en partenariat avec AnaHome Immobilier, l'affaire avait finalement pu se concrétiser par le biais d’une association avec le promoteur 6ème Sens Immobilier Entreprises, la Financière Richerenches I & II et le marchand de biens SPF1.
Acquis en décembre dernier par BNP REIM pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, l’immeuble A s’étend sur 4 280 m2. Depuis le 1er avril, il abrite les 400 salariés de la filiale du groupe Homeserve (ex Doméo), leader de l’assistance et du dépannage de l’habitat. Quant à l’édifice B (4 260 m2), il sera prochainement investi par Immobilière Rhône-Alpes, filiale du groupe 3F, qui y installera son siège régional à la fin du mois. Solendi Action Logement occupera également des locaux dans le deuxième bâtiment de Rubik.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?