Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le retour du Roi d'Ys

le - - Musique

Le retour du  Roi d'Ys
acques Croisier-Ope?ra Royal de Wallonie-Lie?ge

;

 

Le Roi d’Ys fait partie des énigmes du répertoire français. Cette œuvre d’Edouard Lalo, bien supérieure à d’autres opéras régulièrement montés, souffre d’une injuste indifférence. Reconnaissons que les exigences du livret ont de quoi décourager les metteurs en scène qui voudraient s’attquer à la légende de la ville englioutie, tout comme peuvent l’être les interprètes confrontés à une écriture musicale redoutable.
Jean-Louis Pichon, alors directeur de l’Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, l’avait montée en 2007. La production de cette fresque dramatique, aux accents wagnériens, par la suite reprise à l’Opéra royal de Wallonie puis à Marseille, revient sur la scène stéphanoise dans une nouvelle distribution. Sébastien Guèze (Mylio), Marie Kalinine (Margared), Aurélie Ligerot (Rozenn) et Régis Mengus (Karnac) interprètent les principaux rôles sous la baguette de Jose-Luis Dominguez. Le maestro chilien retrouve l’orchestre symphonique Saint-Étienne Loire, qu’il avait découvert avec Don Pasquale de Donizetti la saison dernière.

Opéra de Saint-Etienne, 4, 6 et 8 mars.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer