AccueilCollectivitésLe renouveau de Vaise Industrie se poursuit

Le renouveau de Vaise Industrie se poursuit

Dans le cadre de la 2e phase du projet Vaise Industrie, le jardin des Trembles vient d'être inauguré. Cet espace de verdure se situe au cœur d'un quartier en construction mixant logements et bureaux.
Le renouveau de Vaise Industrie se poursuit

Collectivités Publié le ,

Les habitants sont encore peu nombreux sur ce secteur Nord du quartier, mais les salariés des bureaux alentours et les enfants du groupe scolaire Antonin Laborde devraient apprécier ce nouveau parc de 5 000 m2. Situé entre la rue Félix Mangini et le quai Paul Sédaillan, le jardin des Trembles propose différents espaces de loisirs et de détente. « La réalisation de ce jardin public marque une étape importante pour le renouveau du quartier. C'est un équipement de qualité qui illustre notre volonté commune de promouvoir une dynamique économique, sociale et environnementale », affirme Bernard Brochard, maire du 9e arrondissement.

En effet, ce parc n'est qu'un nouvel exemple du renouveau en cours. « Nous avons redonné une perspective à ce quartier en construisant des logements et en accueillant des entreprises. Vaise Industrie montre notre capacité à régénérer un secteur de la ville qui s'était désindustrialisé », souligne Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'Urbanisme, de l'Habitat et du Cadre de vie. Sur cette seconde étape de la ZAC Industrie Nord, la collectivité investit 60 M€, notamment pour le foncier, les études et les travaux.

Côté habitat, ce sont 720 logements qui sont livrés ou en cours de livraison avec les programmes d'Eiffage Immobilier, Cité Nouvelle, Spirit, Rhône Saône Habitat, Diagonale et SIER. Sur le site, les entreprises se sont déjà installées depuis plusieurs années : la Villa Créatis, Apicil, Suez, Babolat, l'hôtel Park Saône… mais deux lots tertiaires pour l'accueil de grands comptes restent à attribuer. « Nous recevons de nombreuses sollicitations. Une grande entreprise qui souhaite reconfigurer son siège régional a fait part de son intérêt. Nous attribuerons les lots début 2018 en nous basant sur des critères de secteurs d'activité et de nombre d'emplois. Le numérique, déjà bien implanté dans le quartier, pourrait se renforcer », fait savoir Michel Le Faou.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?