AccueilMusiqueLe Radiant-Bellevue de Caluire en musique

Le Radiant-Bellevue de Caluire en musique

Le programme du Radiant-Bellevue de Caluire, est comme chaque saison foisonnant de dates toute aussi intéressante les unes que les autres (tous les jours ou presque), que ce soit en danse, en théâtre, en humour, en musique, chansons, rock etc.Voici une sélection de trois dates à retenir en musique.
Le Radiant-Bellevue de Caluire en musique

CultureMusique Publié le ,

Debout sur le zinc

Debout sur le zinc a toujours été synonyme d'un irrésistible sourire et d'une audace folle sur scène.

On retrouve le groupe dans un spectacle consacré au fascinant Boris Vian alors que l'on va célébrer le centenaire de sa naissance le 10 mars 2020. Dans le cadre du festival de l'espace Gerson.

« Si les chansons de Boris Vian n'existaient pas, il nous manquerait quelque chose. » Cette phrase de Georges Brassens résume à quel point l'artiste disparu en 1959, à seulement 39 ans, nous a laissé un foisonnement de folies plus riches les unes que les autres. Se frotter à l'univers de Boris Vian, c'est prendre le risque de renouer avec son âme d'enfant et d'exprimer à voix haute ses rêves les plus fantasques. Un défi correspondant à merveille à Debout sur le Zinc. Le groupe oscillant entre chanson française, musiques du monde et pop-rock, avait déjà signé en 2012 « L'Abécédaire musical » de Boris Vian. Le voilà de retour avec un nouveau spectacle apportant modernisme et intemporalité à l'oeuvre du regretté fantaisiste engagé.

Un concert présenté par le Radiant-Bellevue et l'espace Gerson- dimanche 13 octobre 2019-horaire : 19h.

https://information.tv5monde.com/video/musique-debout-sur-le-zinc-rend-hommage-boris-vian

Brigitte Fontaine

16 octobre

Brigitte Fontaine déboule avec son univers totalement barré et un nouvel album très attendu. Ses concerts sont toujours d'incroyables moments hors du temps.

Chanteuse, comédienne et auteur, Brigitte Fontaine a décidément le chic pour être là où on ne l'attend pas. La reine des kékés vient notamment de publier en mars le livre « Paroles d'évangiles » aux éditions Tripode. Allumée, engagée, déterminée et toujours en marge des sentiers battus, l'artiste qui va fêter ses 80 ans le 24 juin sortira aussi un nouvel album. Un nouvel exemple de sa liberté d'esprit inébranlable et de son sens de l'excès qui marquent une prolifique carrière. Elle a notamment collaboré avec Sonic Youth, Philippe Katerine, Etienne Daho et les regrettés Alain Bashung et Jacques Higelin. Infatigable, Brigitte Fontaine prétend sereinement avoir plus de 20 000 ans. Et notre éternelle punk fait encore un bien fou à la scène française.

Mercredi 16 octobre 2019-Horaire : 20h

Pixies

20 octobre 2019

30 ans après une arrivée fracassante dans l'univers du rock alternatif, les Pixies sont toujours au sommet. Ils ont publié leur 7e album le 13 septembre dernier.

Que ce soit il y a 30 ans pour la sortie de « Surfer Rosa » ou il y a 20 ans devant le générique de fin du génial « Fight club », vous vous êtes forcément surpris à fredonner « Where is my mind ? » sans pouvoir vous arrêter. Entre sa mélodie incroyable, les choeurs entêtants et un refrain épuré à la basse, le premier immense tube des Pixies a encore tout de l'hymne de rock alternatif ultime. Cette pépite ne cesse d'être reprise par de nombreux groupes majeurs (Placebo, Nada Surf, Kings of Leon…), ce qui en dit long sur la trace musicale laissée par le groupe originaire de Boston. La présence sur scène de la bande à Black Francis est un immense évènement. Comme la sortie de leur 7e album, le 3e depuis la passionnante reformation du quatuor américain en 2004.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?