Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Québec en mode lobbying pour séduire les salariés lyonnais

Publié le - - Actualité

Le Québec en mode lobbying pour séduire les salariés lyonnais
DR - Pas de rendez-vous "physique" comme l'an dernier, mais une édition 2020 organisée à distance.

Dans le cadre du "mois du Québec", une série de conférences et de témoignages sont programmés le 9 octobre prochain afin de donner envie aux Lyonnais de tenter l'aventure de l'expatriation.

Le "Mois du Québec", c'est le nom de l'événement organisé par "Objectif Québec !" dans 17 villes de France tout au long du mois d'octobre. A l'occasion de cette deuxième édition, l'opération fera étape à Lyon vendredi 9 octobre.

"Objectif Québec !" se présente comme un "facilitateur de liens". La structure accompagne gratuitement les Français depuis 2018 dans leurs projets d'expatriation au Québec, mais aussi les entreprises sur place dans leur recherche de main-d'oeuvre française.

Une édition 100 % virtuelle

En lançant le "Mois du Québec" l'an dernier, l'équipe "souhaitait se retrouver au plus près du public, pour donner à tous l'opportunité d'échanger avec des experts". Mais pour 2020, il a fallu revoir le plan initial avec une halte lyonnaise exclusivement virtuelle. Crise du Covid-19 oblige, le format de cette édition sera donc 100 % numérique.

Les participants pourront assister en direct à des témoignages de Français actuellement expatriés au Québec, mais aussi de chefs d'entreprises, de maires ou encore de responsables d'établissements scolaires québécois. Immigration au Canada, emploi, formations, coût de la vie, de nombreuses thématiques seront abordées le 9 octobre au fil d'une session live en non-stop de 10 h à 19 h 30.

Plus d'infos sur lemoisduquebec.com




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer