AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe promoteur immobilier lyonnais Promoval numérise le processus des ventes immobilières

Le promoteur immobilier lyonnais Promoval numérise le processus des ventes immobilières

Le promoteur immobilier lyonnais accélère sa transformation numérique en digitalisant le traitement de ses dossiers de vente.
Le promoteur immobilier lyonnais Promoval numérise le processus des ventes immobilières
Photo DR - Programme immobilier High Pärk, réalisé par Promoval à Caluire-et-Cuire

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Après avoir intégré des outils numériques innovants pour assurer la gestion de ses marchés de travaux, Promoval s'est engagé cette année dans la digitalisation de ses processus de ventes. La société de promotion immobilière dirigée par Grégory et Régis Fouque s'adosse pour cela sur la plateforme créée par la start-up Unlatch. Elle permet d'accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l'acte de vente chez le notaire.

Eviter perte de temps et gaspillage de papier

"Cette solution simplifie et accélère un processus chronophage, qui imposait jusque-là à l'acquéreur de se déplacer pour signer quelque 70 pages dactylographiées en 4 exemplaires pour valider son achat. Une perte de temps et un gâchis de papier, que la signature électronique vient de rendre caduques. L'acquéreur peut désormais parapher les documents chez lui, sur son ordinateur, puis les transmettre au commercial en charge de son dossier", explique Victor Galland, directeur de programmes résidentiels chez Promoval.

Testée en début d'année sur le programme High Park, en cours de réalisation à Caluire-et-Cuire, cette innovation devrait être étendue au traitement de toutes les futures ventes réalisées par les équipes de Promoval. "Pour l'heure, nous l'avons déjà déployée sur trois autres programmes que nous portons à Dardilly, Lyon 7 et Chaponost", précise Victor Galland.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?