AccueilEconomieIndustrieLe Pôle Pixel attire grâce au succès de "Ma Vie de Courgette"

Le Pôle Pixel attire grâce au succès de "Ma Vie de Courgette"

Le film d'animation Ma Vie de Courgette de Claude Barras a été en partie réalisé dans les studios du Pôle Pixel. Succès du box-office, nommé aux Golden Globes, encore en lice pour les Oscars et les César, il a permis de mettre l'accent sur le savoir-faire du pôle en matière d'animation.
Le Pôle Pixel attire grâce au succès de
D.R.

EconomieIndustrie Publié le ,

"Jusqu'à l'arrivée de Ma Vie de Courgette sur le Pôle Pixel, nous n'étions pas clairement identifiés et positionnés sur l'animation. L'implantation du tournage a permis de lancer une dynamique en la matière", confirme SébastienThomas-Chaffange, directeur du Pôle Pixel, spécialisé dans l'industrie du cinéma, de l'audiovisuel et des jeux vidéo.

Depuis, le pôle a convaincu Xilam de s'y implanter. Le leader français de l'animation (créateurs d'Oggy et les cafards, les Zinzins de l'espace…) a ainsi créé une centaine d'emplois et permis un positionnement réel du pôle sur l'animation. "Nous avons d'abord vendu la région et mis en avant l'offre de formation dont nous disposons. Face à d'autres sites, c'est, sans aucun doute, le passage dans nos studios de Ma Vie de Courgettes qui a fait la différence", estime Sébastien Thomas-Chaffange.

Le Pôle Pixel est devenu, depuis le 1er janvier 2017, une association (4 permanents, président : Grégory Faes) indépendante de Rhône-Alpes Cinéma, à laquelle il était attaché. Il ambitionne d'accroitre sa capacité d'accueil de 30 000 à 40 000 m2 pour accueillir une vingtaine d'entreprises supplémentaires.
"Notre ambition, c'est d'améliorer notre offre de service à destination des 110 entreprises et des 500 salariés cumulés du Pôle Pixel. Et cela passe, en premier lieu, par leur intégration à notre conseil d'administration pour les associer à notre développement", poursuit le directeur.

Si le Pôle entend profiter du succès de Ma Vie de Courgette pour élargir son champ d'intervention, il reste concentré sur le cinéma, son cœur de métier (40 entreprises sur les 110 que compte actuellement le site). Ses studios accueillent actuellement le tournage de La Traque, une série produite par Endemol pour TF1, remake d'une série britannique à succès, The Fall.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?