AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienLe plastique redevient fantastique avec Cycl-Add

Le plastique redevient fantastique avec Cycl-Add

Récompensée pour ses travaux à l’occasion du salon Pollutec, la start-up Cycl-Add, installée dans la Plastics Vallée, a trouvé une solution au recyclage des plastiques usagés.
Le plastique redevient fantastique avec Cycl-Add
cycle-add - Hervé Guerry, dirigeant fondateur de la société Cycl-Add

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Créée en juin 2016, Cycl-add est une start-up innovante nichée au cœur de la Plastics Vallée, près d’Oyonnax. Prêchant à contre-courant des idées reçues, Hervé Guerry, fondateur et dirigeant de l’entreprise, estime que le plastique peut être une solution pour recycler des matériaux aujourd’hui sans solution de recyclage.

Conscient que la gestion des déchets est une problématique environnementale importante et que le recyclage est une priorité, il travaille avec ses équipes sur des solutions de recyclage et plus particulièrement sur le recyclage des plastiques.

Un prix à Pollutec pour Cycl-Add

Cette démarche a été récompensée le 12 octobre dernier, avec la remise au dirigeant de Cycl-Add de l’un des trois Pollutec Innovation Awards 2021. "Nous développons des additifs pour matières plastiques issus du recyclage et de la valorisation des déchets", précise-t-il. Pour mener à bien ce travail, Hervé Guerry s’est appuyé sur Créastuce, le bureau d’études spécialisé en plasturgie et outillages qu’il a créé en 1999.

"Nous avons commencé à plancher sur le projet Cycl-Add en 2015, dans le prolongement d’un premier projet de recherche baptisé Pépite et cofinancé par l’Ademe", poursuit Hervé Guerry.

Labellisé par le pôle de compétitivité Plastipolis au printemps 2016 et reconnu comme projet innovant à fort potentiel, Cycl-Add est aujourd’hui adhérent du compétitivité Axelera et développe une gamme de boosters (additifs utilisés comme charge lors de l’injection de matières plastiques) et colorants écologiques.

L’entreprise souhaite aujourd’hui lever des fonds pour passer à l’échelle industrielle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?