AccueilCollectivitésLe plan grand froid effectif dès le 1er décembre

Le plan grand froid effectif dès le 1er décembre

Stéphane Bouillon, préfet du Rhône, Georges Képénékian, maire de Lyon et David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon ont réuni les principaux acteurs en charge de l'hébergement d'urgence et les associations mobilisées à ce sujet. L'ouverture de places en hébergements d'urgence a été accélérée.

Collectivités Publié le ,

Dès le 1er décembre, dans le cadre du protocole d'accord avec la ville de Lyon et de l'activation du dispositif grand froid, un gymnase
d'une capacité de 110 places sera provisoirement ouvert à Lyon 7ème. Par ailleurs, 54 places seront proposées dans des structures hôtelières au titre de l'hébergement d'urgence pour porter le nombre de places ouvertes à 370 en ce début de mois de décembre.
Par la suite et tout au long du mois de décembre, 339 nouvelles places ouvriront, ce qui portera à plus de 600 le nombre de places en hébergement d'urgence qui seront mises en service. Le préfet a rappelé, qu'outre le droit inconditionnel de l'accueil en période de grand froid, le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile doit être aussi être appliqué. Les associations présentes ont apprécié la coordination de tous les acteurs locaux lors de cette réunion. Le préfet a affirmé que le principe de cette réunion réunissant l'ensemble des acteurs sera renouvelé dès le début de l'année 2018.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?