AccueilGastronomie / VinsLe Petit Futé : 40 ans de bonnes pioches gourmandes !

Le Petit Futé : 40 ans de bonnes pioches gourmandes !

Fondé en 1976 par deux étudiants, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, le Petit Futé ne cesse de parcourir, avec ses fins limiers, le monde, la France et ses régions à la découverte de bonnes pioches, tant historiques, culturelles et gastronomiques. Jamais futile, le Petit Futé trouve les bonnes adresses « du bout de la rue au bout du monde », selon son slogan commercial.
Le Petit Futé : 40 ans de bonnes pioches gourmandes !
Photo : Michel GODET

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Avec plus de 700 guides publiés en 2015, dont plus de 100 destinations exclusives disponibles désormais en version print ou numériques (plus de 280 000 exemplaires téléchargés en 2015), les fondateurs peuvent être fiers de leur réussite, en particulier avec la publication de l'édition 2017 du city guide de référence intitulé tout simplement : « Lyon ».

Bien entendu et particulièrement entre Rhône et Saône, le guide fait la part belle à la gastronomie lyonnaise, pour ne citer que la récente Brasserie Chavent, place des Jacobins. Un endroit au charme discret, presque suranné, avec une gastronomie aussi délicate que gourmande, sans parler d'un accueil à la hauteur de la capitale mondiale de la gastronomie. Une des bonnes pioches du city guide et de son équipe, qui n'a pas manqué non plus de mettre en exergue le Mini World (Carré de Soie) un exceptionnel musée de miniatures animés.

Notons aussi que le Petit Futé est passé en mode 3.0 avec possibilité de créer soi même une édition personnalisée virtuelle avec sa sélection de restaurants et autres destinations, que l'on peut malgré tout imprimer. Autant de solutions pour tous les Lyonnais et aussi « ceux qui sont pas de Lyon ! » pour découvrir ou redécouvrir une cité aux multiples atouts.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?