Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Palais des sports prêt à accueillir l'Open 6ème Sens-Métropole de Lyon

le - - Actualité

Le Palais des sports prêt à accueillir l'Open 6ème Sens-Métropole de Lyon

10 ans après le dernier GPTL, l'enceinte sportive lyonnaise va retrouver les émotions et l'engouement que suscitent les grandes compétitions de tennis. L'Open 6ème Sens-Métropole de Lyon s'y installera du 29 février au 7 mars 2020. Un nouveau tournoi WTA international qui va réveiller le Palais des Sports d'une certaine torpeur.

L'annonce le 27 juin, d'une nouvelle date dans le circuit international féminin a de quoi réjouir les fans de la balle jaune qui savent qu'une telle manifestation sportive fédère toute une discipline, suscite des vocations chez les jeunes et offre le temps de quelques jours, un spectacle sportif et festif.

Au centre de ce dispositif lyonnais, le Palais des Sports de Gerland (capacité maximum de 8 000 places) qui n'en est pas à son galop d'essai en matière de grands rendez-vous mais qui reste toutefois sous-utilisé. « Certes le Palais dégage un certain parfum vintage mais il est tout à fait opérationnel pour accueillir ce type de manifestation ! » confirme Richard Brumm, élu en charge des finances à la Ville de Lyon.

Finale de Coupe Davis 1991 et victoire historique de l'équipe de France emmenée par Yannick Noah, éditions du Grand prix de tennis de Lyon (GPTL) et arrêté en 2009… Le Palais des Sport devrait à nouveau vibrer. « Il y aura forcément des aménagements périphériques à prévoir, avec la constitution d'un court central mais également des terrains annexes pour s'entraîner mais l'infrastructure est opérationnelle. On ne le sait peut-être pas assez, mais le Palais des Sports tourne quand même avec une trentaine de dates par an » explique son directeur Thierry Lerebourg.

Les organisateurs du nouveau tournoi, en l'occurrence l'agence d'évènementiel Sport Plus Conseil dirigée par Pascal Biojout et présidée par Gaëtan Müller, veulent « mettre de la couleur » à ce tournoi et autour du court central créé un environnement festif à la hauteur de l'événement.

« La surface utilisée à la fois pour jouer et s'entraîner (ndlr : le GreenSet) sera la même, c'est important pour les joueuses. Nous pensons déjà aux embellissements à apporter autour des terrains. Il y aura un gros travail d'esthétique. Les nouvelles techniques et technologies développées par certains prestataires nous inspirent » précise Frédéric Tuzi, directeur de production de TV Sports Events, entreprise lyonnaise spécialisée dans les solutions évènementielles pour les grandes manifestations sportives (Winter X Games, Mauritius Golf Master, Open Sud de France…).
Le nouveau tournoi qui ambitionne de s'ancrer durablement à Lyon, a de quoi redonner une nouvelle jeunesse à une infrastructure construite en 1960 sous la houlette de l'architecte Louis Weckerlin à qui l'on doit également les anciennes blanchisseries des HCL ainsi que le marché gare… Des lieux qui ont tous su se réinventer.

Digest

L'Open 6ème Sens – Métropole de Lyon se déroulera du 29 février au 8 mars, et s'intègre après les tournois WTA de Dubaï et Doha et juste avant celui d'Indian Wells aux Etats-Unis.La Lyonnaise Caroline Garcia (formée à l'Asul, 23e mondiale et numéro 1 française) sera l'ambassadeur et l'une des têtes d'affiche du tournoi, dont le budget est de 1,5 à 2M€ et doté de 250 000 $ (soit 220 000 €). Soutenu par la Métropole de Lyon, le tournoi est associé pour le naming au groupe immobilier lyonnais 6ème Sens Immobilier présidé par Nicolas Gagneux.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer