Le Pack, c'est le nom de l'accélérateur de business que vient de présenter le LOU Rugby. "Notre ambition est de proposer des relais de croissance aux entreprises innovantes qui oeuvrent dans le secteur du sport business. Au LOU, nous travaillons déjà avec quelques unes d'entre elles, comme Vogo, Digifood ou Lyf Pay. Nous voulions ainsi formaliser cette démarche d'innovation en ouvrant cette démarche à d'autres start-up", explique Yann Roubert.
Les "Jardins du Lou" poussent au pied du Matmut Stadium
Le Président du LOU s'étant attaché les services de son actionnaire principal GL events et du Village by CA Centre-est, pour la force de son réseau national d'accélérateurs qui met en relation les porteurs de projet avec l'écosystème local.
La perspective de la Coupe de Monde de rugby en 2023
Le marché du sport en France est estimé à 37 milliards d'euros (2 % du PIB, 275 000 emplois). Un terreau fertile pour faire émerger encore plus d'innovation dans des secteurs en mutation comme le sport, certes, mais aussi la santé et la nutrition , le sport et le handicap ou encore l'expérience "supporters" - surtout dans la perspective de la Coupe de Monde de rugby en 2023 qui aura lieu en France et les JO de Paris en 2024.
Installé aux Jardins du Lou, Le Pack propose ainsi des mises en relation qualifiées (partenaires, réseau de professionnels et d'experts métiers….) et un programme d'accélération intensif et personnalisé centré sur l'entrepreneur et son projet (ateliers, suivi individualisé, mentorat, ...).
Le Pack lance son premier appel à candidatures (une dizaines de places) ouvert jusqu'au 5 mars prochain.